Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BBAMIE
BBAMIE
Publicité
Newsletter
12 abonnés
Archives
17 novembre 2010

Article sur A Little Market publié le 15 novembre 2010

Portraits de deux créatrices de talents hyperactives: Anne Blanchard de Bbamie et Dominique Bordes-Pichereau des Délires féeriques
Posté le 15 Novembre 16h44 par dans Portrait créateur

 

bbamie.jpg
Anne Blanchard alias Bbamie est une créatrice de sacs qui déborde d'énergie pour faire tourner sa petite entreprise! Dominique Bordes-Pichereau alias Les délires féeriques concilie sa vie professionnelle et sa vie de créatrice. Découvrez deux portraits de créatrices qui vivent pour leur passion du fait main et des créations originales sur A Little Market.

 

Bbamie

Bbamie fait de superbes sacs, elle se dévoile pour nous.

J'évolue dans une sphère, qui ne parle pas et ne vit pas uniquement par, pour, et autour de la mode.  Je suis maman d'un petit garçon de 2 ans, mon ami évolue, lui, dans la création culinaire. Je suis autodidacte, c'est en grandissant non loin de ma petite mamie, qui cousait beaucoup que cette passion a grandit au fil du temps, sans penser qu'un jour j'en ferai avec joie mon métier. J'aime mélanger les styles, les codes, les couleurs, et les époques au gré de mes envies. Je ne veux pas m'imposer de limites, je recherche les détails qui finiront et rendront uniques mes créations. Mon style évolue au fil de mes coups de coeur. Ces dernières semaines, j' affectionne tout particulièrement l'univers vintage (couleurs, motifs, noeuds etc.) et les lignes graphiques plus urbaines (couleurs, volumes,etc.).  J'aime les choses simples, élégantes, et soignées. Parfois un petit peu farfelues aussi, ca m'arrive...


L'enveloppe comme concept design

J'ai choisi les sacs (sacspochettesportefeuilles) car je fais actuellement un travail sur "l'enveloppe" des choses qui nous entourent. Il y a des possibilités infinies chaque jour pour le design. J'apprends, j'observe, je teste et j'essaie de trouver tous les petits détails essentiels, lors de la confection, afin de rendre le modèle esthétique et pratique. Mais je suis libre par la suite d'élargir la gamme en fonction de mes envies, de ma capacité à produire de nouveaux formats.


Un large public

Je crée actuellement pour les femmes, et quelques pièces pour les hommes ( en commande personnalisées). Ma clientèle est très hétéroclite pour l'instant. Je suis même surprise parfois par l'intêret que portent certaines femmes pour mon travail. Je ne les pensais pas être ma clientèle, et pourtant... Mes créations plaisent à plusieurs générations, de 15 à ... j'adore cette idée. Peut-être aussi est-ce parce que je ne suis pas les modes, mais m'en inspire, en fonction de mes coups de coeurs.


La rue, le quotidien en guise d'inspiration

Le quotidien, la rue est ma premièrere source d'inspiration: un détail, un mélange de couleurs, une forme, un volume peuvent être à l’origine d’un modèle.  
La déco d’intérieur, le design j’aime l’audace et les prises de risques de ces domaines.
Et aussi, les grands créateurs, bien entendu: Chanel, Miu Miu, Gautier... j'aime leur liberté d'expression.


Des projets plein la tête

A court terme, je dédie 100% de mon temps à la création de ma saison automne/hiver 2010, bien sûr. En prévision, je désire développer un maximum ma petite entreprise: communication, points de vente, images, distributeurs, en gardant ma ligne de conduite, qui je l'espère sera la bonne. Mon dernier projet serait de proposer une petite gamme homme, et une gamme recyclée. Les choses se mettent en place petit à petit, mais c'est un travail long et minutieux, car je veux le faire de manière propre et claire.

 

 

 

 

bbamie2.jpg

bbamie3.jpg

bbamie4.jpg
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité